

Questions populaires
Vous avez une question pour nous? Regardez ici si vous ne trouvez pas une réponse plus rapidement. Dans tous les cas, si vous avez besoin de nous contacter pour autres choses, des clarifications ou finaliser une commande, n'hésiter surtout pas! Notre adresse courriel est en bas de page :)
Q : Comment fait-on pour payer?
R : Par virement Interac. Cela évite les transactions faites ou gérées par de tierces parties et assure que nous vous contactions par courriel afin de prendre les détails de personnalisation de vos achats (si applicable) avant le paiement de ceux-ci. Cela nous permet également de vous transmettre les instructions de paiement par virement Interac et des frais de livraison au besoin (voir la section "service client" de notre site). N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables si jamais vous n’avez pas de nos nouvelles rapidement.
Q : Est-ce que vous faite la livraison?
R : Oui! Mais les coûts pourraient fluctuer en fonction de votre région/ville/pays. Avant de finaliser une commande, nous vérifions les tarifs pour éviter toutes surprises et nous vous informerons en premier lieu.
Q : Comment est déterminé les frais de livraison?
R : Comme PilgriNAV n’a pas un volume de vente suffisant pour avoir des forfaits de courrier, les tarifs sont déterminés par les services postaux en fonction du poids et des dimensions de votre commande et de votre lieu de livraison.
Q : Quelle est la différence entre les instruments de bois massifs et ceux gravés au laser?
R : Les instruments de la catégories ''gravés au laser'' sont essentiellement les mêmes d’un point de vue de leurs fonctionnalités, mais sont faits d’un matériau différent capable d’être découpé par le laser. Certes, les instruments de bois massif ont souvent des gravures faites au laser, mais le bois y est beaucoup plus robuste et durable. Il y a aussi plus d’option de personnalisation avec les instruments de bois massifs.
Q : Pourquoi la catégorie ''gravés au laser'' est-elle moins chère?
R : Plusieurs raisons entre en jeu, tout d’abord le temps d’ouvrage fait par l’artisan y est beaucoup moindre car les pièces peuvent être découpées par le laser. En plus, le matériel de base des instruments de cette catégorie coûte moins cher à acquérir qu'en bois massif et pour finir, les options de personnalisations (bien que présentes tout de même) sont moins nombreuses dans cette catégorie.